languageالعربية

Fatma Ben Jemâa Ghorbel revient sur son différend avec la direction de l’hôpital Béchir Hamza

Fatma Ben Jemâa Ghorbel, journaliste à El Wataniya, est intervenue aujourd'hui, 14 janvier 2016, sur les ondes de Mosaïque FM, dans Sbeh Ennes, avec Jihene, pour parler du fax envoyé par la direction de l'hôpital Béchir Hamza à la direction de l'établissement de la télévision tunisienne.

Fatma Ben Jemâa Ghorbel, a indiqué que son fils s'est fracturé la main. Pour soigné son fils, elle s'est dirigée vers l'hôpital Béchir Hamza spécialisé dans le soin des fractures des enfants.

"Je suis arrivée à l'hôpital vers 15 heures et j'ai payé les frais d'admission et j'ai attendu comme tout le monde. La file d'attente était interminable et il y avait un seul médecin pour gérer tous les cas. Les enfants ne supportaient plus l'attente et l'état de l'établissement était catastrophique. Vers 19 heures et en découvrant que je suis journaliste, le traitement a changé radicalement. Je ne suis sortie de l’hôpital que vers 20 heures 30. Mais, les appels téléphoniques et les tentatives de trouver un "arrangement" n’ont pas cessé. Le lendemain, j’ai découvert que la direction de l’hôpital a envoyé un fax à la direction de l’établissement de la télé pour se plaindre de mon comportement à l’égard du personnel de cet hôpital", a indiqué Fatma Ben Jemâa Ghorbel.

La journaliste doit rencontrer le ministre de la Santé demain et elle a envoyé une correspondance au chef du gouvernement et le président de la République pour dénoncer cette situation  et pour appeler à prendre en charge la situation de la santé publique qui souffre beaucoup selon elle.